Thunder of the North
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

astuce de gain de FPS et boost de qualité graphique

3 participants

Aller en bas

astuce de gain de FPS et boost de qualité graphique Empty astuce de gain de FPS et boost de qualité graphique

Message par wonderjc Jeu 30 Oct - 1:25

Salut à tous,

Je vous transmets l'URL d'une rubrique du forum officiel d'AoC, d'un gars qui propose qques manip assez simples pour booster les perfs graphiques sur carte viseo type nvidia.

http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=96569

J'ai essayé, c'est vraiment pas mal, je suis tjrs au dessus de 30 fps a keshatta, par exemple....

wonderjc

Nombre de messages : 1
Age : 56
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

astuce de gain de FPS et boost de qualité graphique Empty Re: astuce de gain de FPS et boost de qualité graphique

Message par smergole Jeu 30 Oct - 20:57

merci pour l' info

smergole

Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : 95 mais du 59
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

astuce de gain de FPS et boost de qualité graphique Empty Re: astuce de gain de FPS et boost de qualité graphique

Message par Oursardent Dim 2 Nov - 12:22

Salut à tous.

Donc après pas mal d'heures de recherche sur les différents forum qui traite le sujet, j'ai réussi à faire tourner AoC sur ma petite config en moyen sans ramer. Bon il est vrai que au niveau driver la manipe est axée Nvidia, je tourne tjrs sur celui-ci car les derniers que j'avais essayé ne donnais pas de bons résultats

je site ma config pour vous donner une idée :
C.M. AS Rock K8 combo
Proc AMD dual core atlhon 64 4200+ 2200mhz (overclocker pour le faire tourner en 2.65)
C.G. Geforce winfast 7600gt tdh 256mb DDR3 AGP8X de chez leadtek (légèrement overclocker)
RAM 2G en DDR2 400 de chez kingston
Alim Qtec de 400W
Wind XP SP3

Donc pour vous dire même en minimum partout je ramais sans pouvoir jouer presque, donc je me suis mis à la recherche de quelques solutions car ma config était limite mais devais passer.

Pour avoir des résultats j'ai changer :

Règlement du problème de la fuite de mémoire pour XP.

Ceci est la transcription de la solution appliquée à l’origine pour Vista.

La solution ci-dessous ne fonctionne que pour XP et ce, quel que soit le montant total de votre RAM puisque cette manip n’a aucun lien avec la mémoire physique réelle présente sur votre système. Solution testée et problème réglé sur trois PC différents (1, 2 et 3 giga de ram).


1) Démarrer.
2) Panneau de configuration.
3) Performance et maintenance.
4) Système.
5) Onglet Avancé.
6) Dans la rubrique Démarrage et récupération, bouton Paramètres.
7) Bouton Modifier pour éditer le fichier boot.ini

Ce fichier se présente globalement ainsi :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOW S
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Micro soft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn

A la fin du fichier, ajoutez /3GB /userva=3072, de manière à obtenir quelque chose comme :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOW S
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Micro soft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn /3GB /userva=3072


(Ne pas oublier les espaces entre Optin et /3GB et entre /3GB et /userva=3072.)


Fermez le fichier. Le système vous demande alors si vous souhaitez enregistrer les modifications apportées au fichier. Cliquez sur Oui.

9) Redémarrez votre PC.

Ensuite j'ai télécharger le driver 175.51 pour les cartes nvidia http://www.station-drivers.com/page/...0forceware.htm

J'utilisais un driver plus récent mais pas aussi performant apparemment... bizarre.

Ensuite cette petite manip n'a pas l'air inutile non plus

1) Démarrer.
2) Panneau de configuration.
3) Performance et maintenance.
4) Système.
5) Onglet Avancé.
6) Dans la rubrique Performances, bouton Paramètres.
7) Onglet Avancé.
Cool Dans la rubrique Mémoire virtuelle, bouton Modifier.
9) Pour chacune de vos partitions effectuez la manipulation suivante :

- Cochez Taille personnalisée.

- Dans les champs Taille initiale ET Taille maximale, inscrivez la même valeur. Cette valeur varie en fonction de la mémoire que vous avez sur votre système. Cette valeur est égale à (la mémoire de votre système x 1,5).

=> Si vous avez un giga de RAM, cette valeur sera donc égale à 1024 x 1,5 soit 1536.
=> Si vous avez deux giga de RAM, cette valeur sera donc égale à 2048 x 1,5 soit 3072.
=> Si vous avez trois giga de RAM, cette valeur sera donc égale à 3072 x 1,5 soit 4608.

- Appuyez sur le bouton Définir. (Respectez bien l'ordre de la procédure.)

- Validez en appuyant sur le bouton OK.

10) Rebootez votre PC.

Et n'oubliez pas de faire les réglages de la carte graphique sur hautes performances et vous devriez gagner pas mal de vitesse.
Et il ne faut pas oublier de faire tourner le minimum de programmes derrière et bien sur ne pas oublier non plus le nettoyage du D.D.

En espérant que cela pourras vous aidez, toutes les infos on été prises sur le forum du site d'AoC.

Oursardent

Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

astuce de gain de FPS et boost de qualité graphique Empty Re: astuce de gain de FPS et boost de qualité graphique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser